Dépose ton oeuvre
en 3 étapes

Maintenant que tu as pris connaissance des attendus dans la section  catégories et modalités et que tu as réuni tous les éléments demandés, tu es fin prêt à déposer ta production. Le dépôt se fait en 3 étapes:

1-Choix d'une catégorie
2-Acceptation du règlement et de la cession temporaire des droits
3-Remplissage du formulaire de soumission

A l'issue du dépôt, ton oeuvre sera mise en attente pour validation par le responsable Festival de ton département MMI.
Tu pourras retrouver tes soumissions sur ta page profil.

Etape 1/3 - Choisis une catégorie
 
multi
media
commu
nication
info
graphie
audio
visuel
site
web
anim
ation
Grand Prix Multimédia
Catégorie phare du festival MMI, le Grand Prix du Multimédia Interactif , permet de réunir dans une même production toutes les compétences acquises en MMI. Les oeuvres acceptées doivent proposer une expérience interactive et multimédia riche, qui associe différents médias: textes, images, vidéos, animations 2D/3D, sons...
Modalités de participation
1 - Un lien d’accès à la production multimédia .

2 - Un lien vers un démonstrateur vidéo d'une durée maximale de 1 minute 
Lien non référencé, sans authentification, vers une plateforme extérieure du type YouTube, Dailymotion, Vimeo ...

3 - Un lien d’accès au dossier de fichiers sources en fonction de l’œuvre : scénario, story-board, codes sources…
Lien non référencé, sans authentification, sur une plateforme Google Drive, Dropbox, OneDrive, Git… de manière à prouver la paternité du travail réalisé et pour permettre au jury d'apprécier aussi la maîtrise technique. Ces sources resteront strictement confidentielles et ne seront accessibles qu'aux seuls membres du comité d'organisation et du jury.
 
4 - Enfin, dans le cas d'utilisation de ressources sonores dont tu n'es pas l'auteur, il faudra mentionner les crédits.  Indiquez par exemple le nom des auteurs et les autorisations de reproduction (exemple: licence CC, accord de l'auteur etc...).   

important :
Le dépôt d'oeuvres sur la plateforme FestivalMMI, n'est possible qu'après acceptation du règlement et cession non exclusive de tes droits  (pour une durée de 5 ans, pour une utilisation dans le cadre de la promotion de la formation MMI). Cette acceptation se fait par case à cocher et est préalable à toute participation.    
Infographie
Futur infographiste, illustrateur, designer ou webdesigner. Soumets à la compétition tes créations print (affiche, carte de visite, flyers…), tes projets en webdesign, en photographie ou en création 3D.
Modalités de participation
Une production en infographie peut-être une création papier, une maquette webdesign, une/des photos, une infographie .

L’œuvre devra être au format JPEG , en qualité photo et ne pas dépasser 3 Mo L’œuvre sera téléversée directement sur le site du serveur du festival (pas de lien vers une ressource externe).

Il faudra fournir :

1 - Un lien d’accès à l’animation. Lien non référencé, sans authentification, vers une plateforme extérieure du type YouTube, Dailymotion, Vimeo...

2 - Un lien d’accès au dossier de fichiers sources au format propriétaire (Photoshop, InDesign, Affinity Designer…) Lien non référencé, sans authentification, sur une plateforme Google Drive, Dropbox, OneDrive… de manière à prouver la paternité du travail réalisé et pour permettre au jury d'apprécier aussi la maîtrise technique. Ces sources resteront strictement confidentielles et ne seront accessibles qu'aux seuls membres du comité d'organisation et du jury.

Important :
-Le dépôt d'oeuvres sur la plateforme FestivalMMI, n'est possible qu'après acceptation du règlement et cession non exclusive de tes droits  (pour une durée de 5 ans, pour une utilisation dans le cadre de la promotion de la formation MMI). Cette acceptation se fait par case à cocher et est préalable à toute participation.   

Communication Nationale MMI
Cette catégorie a pour objectif de contribuer à  la communication Nationale MMI à partir d'un sujet imposé :

"Présenter un métier vers lequel il est possible de se diriger après la formation MMI (DUT ou BUT)"

Attention plusieurs contraintes sont à respecter dans cette catégorie. Elle peut prendre la forme d’une campagne d’affichage print, web ou audiovisuelle (vidéo de 90s maximum).
Modalités de participation
1 - L’œuvre pourra être au format JPEG , en qualité photo et ne pas dépasser 3 Mo Dans ce cas elle sera téléversée directement sur le site du serveur du festival (pas de lien vers une ressource externe).

2 - Dans le cas d'une réalisation audiovisuelle, fournir un lien d’accès à l’oeuvre Lien non référencé, sans authentification, vers une plateforme extérieure du type YouTube, Dailymotion, Vimeo... 

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- Un lien d’accès au dossier de fichiers sources au format propriétaire (Photoshop, InDesign, Affinity Designer, Première, After-effects …) Lien non référencé, sans authentification, sur une plateforme Google Drive, Dropbox, OneDrive… de manière à disposer des documents éditables en haute résolution. Ces sources pourront être adaptées et modifiées pour une utilisation dans le cadre de la Communication Nationale MMI.  

4- Les contraintes à respecter :
- Ne faire figurer aucune mention écrite ou orale d’un nom de département MMI particulier (mis à part dans le générique de fin) étant donné qu'il s’agit d’une campagne de communication nationale.
- Police à utiliser: ubuntu
- Respecter la charte graphique MMI (télécharger ici );
- Titre à faire figurer: “Quel métier après MMI ? *nom du métier* choisi dans la liste ci-dessous.
- Intégration d’une pastille de fin: logo avec slogan fourni (télécharger ici )
- Rajouter la mention “Réalisé par: *Equipe de réalisation et nom du département*”
- Crédits (Musiques libres de droits, droit à l’images des personnes photographiées ou filmées)

5- Choisir un métier de la liste suivante :

Métiers de la création numérique :
- Directeur artistique
- Web / ui designer
- Motion designer
- Réalisateur multimédia / audiovisuel
- Infographiste 2D / 3D
- Game designer

Métiers du développement web et dispositifs interactifs :
- Intégrateur web
- Développeur back
- Développeur de jeux web
- Métiers de la scénographie numérique
- Intégrateur de dispositifs de réalité virtuelle

Métiers de la stratégie de communication numérique et du design d’expérience :
- Chargé de communication numérique
- Chef de projet numérique
- Ux designer
- Spécialiste SEO
- Rédacteur web

Important :
-Le dépôt d'oeuvres sur la plateforme FestivalMMI, n'est possible qu'après acceptation du règlement et cession non exclusive de tes droits (pour une durée de 5 ans, pour une utilisation dans le cadre de la promotion de la formation MMI). Cette acceptation se fait par case à cocher et est préalable à toute participation.    
Animation
Motion Design ou dessin-animé , les modes d’expression sont très vastes et ne se limitent qu’aux frontières de ton imagination. Tu peux participer au festival en proposant tes animations 2D et 3D dans cette catégorie.
Modalités de participation
Pour concourir pour le Prix Animation , tu pourra présenter une animation 2D ou 3D, d’une durée maximale de 5 minutes .

Il faudra fournir :

1- Un lien d’accès à l’animation . Lien non référencé, sans authentification, vers une plateforme extérieure du type YouTube, Dailymotion, Vimeo...

2- Un lien d’accès au dossier de fichiers sources au format propriétaire (after-effects, blender, 3DS, …) Lien non référencé, sans authentification, sur une plateforme Google Drive, Dropbox, OneDrive… de manière à prouver la paternité du travail réalisé et pour permettre au jury d'apprécier aussi la maîtrise technique. Ces sources resteront strictement confidentielles et ne seront accessibles qu'aux seuls membres du comité d'organisation et du jury.

3- Si l'animation a une durée supérieure à 1 minute , il faudra prévoir un teaser/bande annonce de 20 secondes maxi .

4 - Enfin, dans le cas d'utilisation de ressources sonores dont tu n'es pas l'auteur, il faudra mentionner les crédits Indiquez par exemple le nom des auteurs et les autorisations de reproduction (exemple: licence CC, accord de l'auteur etc...).     

Important :
Le dépôt d'oeuvres sur la plateforme FestivalMMI, n'est possible qu'après acceptation du règlement et cession non exclusive de tes droits  (pour une durée de 5 ans, pour une utilisation dans le cadre de la promotion de la formation MMI). Cette acceptation se fait par case à cocher et est préalable à toute participation.    
Audiovisuel
Tu te passionnes pour la création vidéo. De l’écriture du scénario à la post-production en passant par le tournage, tu as créé un court-métrage , une web série, un clip ou encore une web TV . Tu peux partager ton œuvre en participant à la catégorie audiovisuel.
Modalités de participation
Une production audiovisuelle peut être un court-métrage, un clip, une web série, une web TV, etc. La durée de la production ne devra pas excéder 15 minutes , générique compris.

Le format à respecter est MP4 codec H264 Full HD , soit 1920 x 1080.

Il faudra fournir :

1 - Un lien d’accès à la vidéo Lien non référencé, sans authentification, vers une plateforme extérieure du type YouTube, Dailymotion, Vimeo...  

2- Un lien d’accès à son teaser ou bande-annonce (1 minute maximum). Lien non référencé, sans authentification, vers une plateforme extérieure du type YouTube, Dailymotion, Vimeo...   

3- Un lien d’accès au dossier de fichiers sources (en fonction de l’œuvre : scénario, story-board…). Lien non référencé, sans authentification, sur une plateforme Google Drive, Dropbox, OneDrive… de manière à prouver la paternité du travail réalisé et pour permettre au jury d'apprécier aussi la maîtrise technique. Ces sources resteront strictement confidentielles et ne seront accessibles qu'aux seuls membres du comité d'organisation et du jury.  

4 - Dans le cas d'utilisation de ressources sonores dont tu n'es pas l'auteur, il faudra mentionner les crédits Indiquez par exemple le nom des auteurs et les autorisations de reproduction (exemple: licence CC, accord de l'auteur etc...).     

Important:
-Le dépôt d'oeuvres sur la plateforme FestivalMMI, n'est possible qu'après acceptation du règlement et cession de tes droits  (pour une durée de 5 ans, pour une utilisation dans le cadre de la promotion de la formation MMI). Cette acceptation se fait par case à cocher et est préalable à toute participation...   
Web
Tu as développé un site web innovant, attractif et performant . Il mérite de concourir dans la catégorie web. Tu pourras déposer l’url de ton œuvre en t’assurant qu’elle reste disponible pendant toute la durée de la compétition.
Modalités de participation
Il faudra fournir :

1- Le lien d’accès au site.  Le site doit être fonctionnel et accessible en ligne .

2- Un lien vers un démonstrateur vidéo d'une durée maximale de 1 minute Lien non référencé, sans authentification, vers une plateforme extérieure du type YouTube, Dailymotion, Vimeo...  

3 - Un lien d’accès au dossier de fichiers sources (codes sources du site). Lien non référencé, sans authentification, sur une plateforme Google Drive, Dropbox, OneDrive, Git… de manière à prouver la paternité du travail réalisé et pour permettre au jury d'apprécier aussi la maîtrise technique. Ces sources resteront strictement confidentielles et ne seront accessibles qu'aux seuls membres du comité d'organisation et du jury.  

Important :
-Le dépôt d'oeuvres sur la plateforme FestivalMMI, n'est possible qu'après acceptation du règlement et cession non exclusive de tes droits  (pour une durée de 5 ans, pour une utilisation dans le cadre de la promotion de la formation MMI). Cette acceptation se fait par case à cocher et est préalable à toute participation.      
Prix spécial du jury: "meilleur son"
Tu as déjà déposé un projet dans une des 6 autres catégories ? S’il contient un bon sound-design , des compositions originales … en bref, un son travaillé, le jury pourra décider de lui décerner un prix. 
Modalités de participation
Tu ne peux pas concourir directement dans cette catégorie . Le jury sélectionne lui-même 3 productions parmi toutes les œuvres qui seront En compétition.

Ce prix récompensera le meilleur son parmi toutes les oeuvres qui utilisent l'audio . Cela peut être par exemple la bande son pour un court métrage ou un film d'animation, le design sonore pour une application multimédia ou un jeu vidéo.

Les œuvres sélectionnées seront uniquement des œuvres utilisant des sons et musiques originaux ou libres de droit .
Prix du public
Si tu as déposé une œuvre dans une des autres catégories , tu participes automatiquement au prix du public. Les étudiants, anciens étudiants, enseignants et visiteurs (tout le monde en fait) peuvent voter pour leur œuvre préférée et l’œuvre qui obtient le plus de votes remporte le prix . Étudiants, on espère que vos œuvres sauront gagner le coeur des votants.
Modalités de participation
Le public votera pour son œuvre préférée parmi toutes les œuvres Nommées . Un seul vote est possible, toutes catégories confondues.